Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs

    Les offres d’emplois du jour

    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Le top 5 créatif
     
    Cliquez ici pour voir la photo agrandie
    Cliquez ici pour visionner l'initiative d'Adidas.
    Cliquez ici pour visionner l'initiative de Heineken.
    Cliquez ici pour visionner l'initiative d'Alexander Wang.
    Cliquez ici pour visionner l'initiative de Vitamin Water.

    Après une pause estivale, Infopresse revient avec sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

    Annonceur: Alexander Wang
    Pour promouvoir sa collection d'automne, le designer Alexander Wang s'est livré à un exercice inusité. Il a convié les New-Yorkais à se rendre à un événement unique, en ne révélant que la date, l'heure et l'emplacement. Puis, dans une vidéo, Alexander Wang a dévoilé que les pièces de sa nouvelle collection étaient offertes gratuitement, créant ainsi la frénésie générale. Les participants pouvaient pendre ce qu'ils voulaient, mais en n'utilisant que leurs mains puisque ni sac ni panier n'étaient offerts.

    Annonceur: Vitamin Water - College Humor
    Afin de contrer l'ennui des usagers du métro, Vitamin Water, en collaboration avec College Humor, a lancé une initiative surprenante dans les transports en commun d'une métropole américaine. Un homme qui entre dans le wagon commence à raconter une litanie de détails sur son existence. Alors que la plupart s'attendent à l'histoire pathétique d'un mendiant, on découvre que sa situation florissante mérite des félicitations plutôt que de la charité.

    Annonceur: Adidas
    Agence: TBWA (Londres)

    Adidas a invité des jeunes du quartier Hackney à Londres à se rendre à sa boutique pop up, dans un coup d'éclat mettant en vedette Derrick Rose, joueur de basketball des Bulls de Chicago. Toutes les chaussures dans le magasin étaient gratuites si les participants pouvaient les agripper. Le hic? Elles se trouvaient sur des étagères situées à 10 pieds de hauteur.

    Annonceur: Heineken
    Agence: Wieden & Kennedy (New York)

    À l'aéroport John F. Kennedy, de New York, la marque de bière Heineken a créé une roulette de destinations de départ aléatoires. Les voyageurs munis de leur passeport et de leurs billets avaient la possibilité de changer leur destination pour une nouvelle en appuyant un bouton. La seule condition pour participer était qu'ils devaient partir sur-le-champ.

    Annonceur: Sve za nju
    Agence: Bruketa&Zinic OM (Croatie)
    À l'occasion d'une journée consacrée à la détection du cancer du sein, Sve za nju, organisme de sensibilisation à cette cause, a lancé une campagne mettant en garde contre l'aspect sournois de la maladie. Le jour, une affiche montrait le corps d'une femme nue de profil. Le soir, lorsque les lumières étaient allumées, on pouvait y voir le sein sous la forme d'une radiographie. Un slogan indiquait que les mammographies perçoivent ce que les yeux ne voient pas.

    Commentaires

    1. Par Anne
      mercredi, 07 août 2013 à 09:29

      L'initiative d'Alexander Wang est une catastrophe: humaine, sociale, environnementale.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis