Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Les cinq grandes tendances en marketing numérique
     
    Mark McKay, directeur, stratégie de contenu, de Sonic Boom, est invité à la première conférence Boomerang.
    Cliquez ici pour accéder à la programmation complète de la conférence Boomerang.

    Mark McKay, directeur, stratégie de contenu de Sonic Boom et invité à la première conférence Boomerang, a assisté à l'événement Digital Media Summit la semaine dernière à Toronto; il revient sur les cinq idées clés à retenir. 

    1 - Le marketing de bouche à oreille réalise un retour en force
    Depuis quelques années, l'on a beaucoup favorisé les médias sociaux et toutes sortes d'applications sophistiquées, mais - c'est ce qu'on pouvait lire récemment dans le magazine Marketing - 90% du bouche à oreille se déroule encore hors ligne. Une marque connaîtra du succès sur les médias sociaux seulement si elle parvient à faire parler d'elle hors de ceux-ci. «Je crois que le bouche à oreille hors ligne est beaucoup plus important que les conversations en ligne, souligne Mark McKay. Il faut que les marques créent du contenu qui donnera aux gens l'envie d'en parler entre eux lorsqu'ils se débranchent d'internet.»

    2 - Le marketing relationnel traditionnel est mort
    Il a été remplacé par une boucle où la loyauté prime. Les marques doivent construire des relations privilégiées avec leurs consommateurs, engager la discussion avec eux et bâtir la confiance qu'ils leur accordent. «C'est par cette conversation entre la marque et ses consommateurs que se crée l'engagement. Et ce dernier mène à l'intention d'achat.»

    3 - Soyez «flawsome»
    «Cette expression me vient d'Erik Qualman, auteur de Socialnomics. En gros, il faut apprendre à tirer profit de ses erreurs: "faire de ses citrons numériques une limonade numérique".» Lorsque se produisent des crises dans les médias sociaux, il faut les transformer en occasions de générer plus de conversations et de rallier des gens.

    4 - Créez de l'influence sociale à l'échelle
    Cette idée a été évoquée par Alfredo Tan, directeur de groupe, solutions marketing, de Facebook, lors de sa conférence, mais elle s'applique à tous les types de plateformes, que ce soit un site web, un forum ou un blogue. Elle comporte quatre étapes: d'abord, il faut mettre les gens au centre de l'expérience; sur la plateforme elle-même, mais aussi dans le contenu qu'on y trouve. Ensuite, il est important de connecter avec le bon auditoire et de créer une masse critique. Puis, il faut les engager grâce à du contenu intéressant et pertinent. Finalement, il faut leur donner les moyens et l'envie d'influencer leurs amis.

    5 - Produisez du contenu social
    Les médias sociaux reposent sur l'engagement, sur leur capacité à générer des conversations et à développer des relations avec les gens: une marque doit en tenir compte et c'est ce que doit refléter le contenu de ses plateformes en ligne. Selon Mark McKay, qui reprend les mots de Jason Falls, président de Social Media Explorer, il ne faut jamais négliger le facteur «Holy smoke!» «L'auditoire doit s'arrêter et se dire: Holy Smoke! Cela m'a servi, c'était amusant, je vais en parler à un ami.»

    Mark McKay sera en conférence le 11 avril dans le cadre de la conférence Boomerang. Il abordera la question de la stratégie de contenu, particulièrement le cas de Ford, qui incitera toute entreprise à créer du contenu percutant et engageant pour ses consommateurs, à mesurer le rendement d'investissement d'une telle stratégie.

    La conférence Boomerang est une initiative des Éditions Infopresse, présentée par Microsoft Advertising, en collaboration avec Adviso, AOL/Huffington Post Québec, Atedra, Cinco Marketing Interactif, La Presse, Mobile Marketing Média, Out of the Box Média, Piranha, TP1, W.illi.am/ et Yahoo!. Découvrez l'intégralité du contenu de la conférence sur son site web, développé par Folklore.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis