Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Soirée exclusive pour One Drop
     
    Cliquez ici pour accéder au site web de One Night for One Drop.
    Cliquez ici pour visionner la bande-annonce du spectacle.

    One Drop soulignera ce vendredi la Journée mondiale de l'eau avec un spectacle original et une campagne en ligne signée Sid Lee.

    Le 22 mars, l'organisation sans but lucratif One Drop, fondée par Guy Laliberté, présentera le spectacle One Night for One Drop au théâtre «O» de l'hôtel Bellagio, à Las Vegas. Cette prestation d'un soir commanditée par Lamborghini et MGM Resorts International mettra de l'avant plus de 200 artistes du Cirque du Soleil et autres artistes invités. Des projections conçues par Moment Factory seront aussi présentées. 

    Quant à elle, l'agence Sid Lee a réalisé la campagne en ligne, incluant le plan de connexion, la stratégie de déploiement sur les médias sociaux, ainsi que la plateforme web et le messaging.

    L'initiative sera captée sur vidéo et rediffusée en ligne du 25 au 31 mars.

    Annonceur: One Drop
    Agence: Sid Lee
    Vice-présidence et partenariat: Nicolas Van Erum
    Direction-conseil: Joanne Tremblay
    Direction de la création: Christophe Bergeron
    Direction artistique: Étienne St-Denis
    Conseil: Marie-Laurence Grenier-Trempe
    Design: Élisa-Maude Tremblay
    Production, contenu: Amine Rais
    Stratégie de médias sociaux: Isabelle Chrun
    Analytique: Anne-Marie Castonguay
    Rédaction: Marcus Hildebrandt
    Direction artistique - teaser: Jonathan Nicol
    Rédaction, médias sociaux: Robert Rousseau
    Production vidéo: Jimmy Lee
    Programmation web: Globalia

    Commentaires

    1. Par KLÖD, Ma petite entreprise
      jeudi, 21 mars 2013 à 08:38

      Permettez-moi de venir ici « jeter une pierre dans la mare ». Les plus avertis le savent, une fondation sert plus les intérêts de son créateur, par ses avantages fiscaux, parfois bien plus que son but philanthropique. Faudrait être bien dupe pour ne pas voir le véritable but de tous les efforts et les dépenses qui se feront pour permettre aux entreprises de renom, très prospères, de se mettre en avant plan dans un contexte « positif » de bienfaiteurs de la planète. Dans la plus pure tradition marketing, la Journée mondiale de l'eau sera l'occasion idéale pour réunir tous les « acteurs » de ce gros show où beaucoup d'argent sera dépensé pour, soi-disant, créer un « hype » autour de la question de l'eau et de la fondation. Qui tirera le plus profit de ce « hype »!?  Disons que Lamborghini, MGM et le Cirque du Soleil en retireront sûrement toute la visibilité voulue pour l'argent investi, sûrement autant que lors de semblables promotions à buts lucratifs. Nous  n’en serons pas surpris, puisque dans le monde des affaires aucune dépense inutile n'est tolérée. Ces entreprises auraient pu faire don de ces investissements promotionnels directement à la cause de l'eau, mais ils préfèrent se faire une belle visibilité qui vise à demander aux gens « ordinaires » de s'occuper des problèmes de la planète et de faire eux-mêmes les dons.

      Une petite pensée ici pour LE grand coup de marketing qu’a été le voyage dans l’espace de Guy Laliberté, pour faire « voyager », pendant ce temps, le nom du Cirque du soleil et de sa fondation One-Drop partout sur la terre. Un investissement média qui a été beaucoup plus payant, bien, bien au-delà des millions payés pour le voyage.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis