Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    CloudRaker lance un magazine imprimé
     
    Cliquez ici pour accéder au site du magazine.

    L'agence a donné naissance à Rake&Co, un magazine imprimé et interactif, inspiré de la culture, de la vie sociale et des commerces de Montréal.

    Projet d'abord entamé sur le blogue de CloudRaker, Rake&Co est devenue une initiative à part entière, totalement conçue et financée à l'interne, et se concrétise avec cette nouvelle déclinaison de papier. Bilingue, la publication est lancée avec un premier numéro de 120 pages vendu en ligne, de même que dans quelques boutiques indépendantes de Montréal.

    «Le magazine est un pur produit maison; photos, écriture, design, choix de contenu, films, montage, site mobile, etc., explique Christina Brown, associée et directrice de la création de CloudRaker, et rédactrice en chef de Rake&Co. C'est le grand frisson pour nous d'expérimenter, prendre des risques, apprendre de tout ça et grandir en tant qu'équipe. Et tout ce que nous en tirons sera utile pour nos clients.»

    Se voulant une archive actuelle de Montréal, Rake&Co propose un portrait singulier de la ville qui passe par ses lieux, ses histoires et ses habitants. Le magazine fonctionne également avec un site mobile, permettant aux lecteurs de visionner des films qui accompagnent certaines histoires.

    Rake&Co ne contient aucune publicité pour l'instant, mais CloudRaker explorera différents modèles permettant de le rentabiliser au-delà de son prix de vente. «Nous voulions d'abord sortir le premier numéro pour observer l'intérêt généré. En investissant sur nous-mêmes, nous pouvons garder le contrôle de la ligne rédactionnelle et du procédé», conclut Christina Brown.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis