Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Twitter innove en six secondes
     
    La première vidéo publiée sur Twitter montrait Nick Costolo, chef de la direction de Twitter, préparant un tartare de steak
    Guillaume Brunet, vice-président, stratégies numériques, et associé de Substance stratégies

    Les abonnées de Twitter peuvent maintenant publier des vidéos sur leur page; Guillaume Brunet, vice-président, stratégies numériques, et associé de Substance stratégies et formateur au Campus Infopresse, partage ses premières impressions.

    Cette nouvelle application, du nom de Vine, permet aux utilisateurs de capter de courtes vidéos qu'ils peuvent immédiatement relayer sur Twitter. À l'image des gazouillis qu'on y trouve déjà, elles ne devront pas excéder six secondes. «Ce format, comme les 140 caractères, nous amène à être hypercréatifs - on ne peut pas se permettre des temps morts», souligne Guillaume Brunet.

    Les vidéos pourront être affichées avec ou sans son. Elles sont présentées en boucle, prenant l'aspect d'une animation gif. La première démonstration de Vine a été diffusée la semaine passée sur le compte de Dick Costolo, patron du réseau social, le montrant en train de préparer un steak tartare.

    Vine a été achetée par Twitter en octobre 2012. «Cette nouvelle application a été mise à profit assez rapidement, indique Guillaume Brunet. À mon avis, ils voulaient éviter de se faire damer le pion. Ils avaient notamment été lents à intégrer les photos à leur plateforme. Ils devaient prendre le taureau par les cornes pour continuer d'innover et attirer de nouveaux consommateurs.»

    À Montréal, cette application se classait au sixième rang des «trending topics» de Twitter vendredi dernier, ce qui témoignait d'un certain engouement.

    Du côté des marques, les nouvelles possibilités seront nombreuses, estime Guillaume Brunet. «Pour les créatifs, ce sera un beau terrain de jeu. J'ai hâte de voir les premières initiatives de marques avec cette plateforme. Mais celle qui en bénéficie le plus actuellement, c'est Twitter!»

    L'application peut être téléchargée gratuitement sur App Store. Seul bémol: pour le moment, elle n'est offerte qu'aux utilisateurs d'appareils Apple.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis