Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    La STM et Québecor ensemble pour 20 ans
     
    Le réseau des abribus de la STM compte 2700 faces publicitaires.

    Dans une quinzaine de jours, l'entreprise détiendra officiellement le monopole sur les abribus pour les deux prochaines décennies.

    À partir du 1er novembre prochain, la nouvelle division Québecor Média Affichage assurera l'exploitation publicitaire des abribus sur le territoire montréalais. Le réseau d'abribus de la Société de transport de Montréal (STM) compte 2700 faces publicitaires, dont la majorité est rétroéclairée.

    Québecor voudrait faire entrer l'abribus dans l'univers 2.0, en exploitant davantage les possibilités numériques. «Pour nous, il est important de concrétiser le saut technologique de ce média et de créer une expérience interactive et agréable, qui va rehausser le mobilier urbain de Montréal», indique Claude Foisy, vice-président de Québecor Média Affichage.

    Notons que cette offre média de Québecor s'ajoute à la télévision conventionnelle et spécialisée, aux magazines, aux journaux et au Sac Plus, en plus de sa présence sur le web.

    Commentaires

    1. Par Christian Leray, www.prismemedia.com
      jeudi, 18 octobre 2012 à 01:24

      Personne n'en parle mais Quebecor vient probablement de réaliser l'affaire du siècle!

      Montréal va être tapissée d'écrans plus qu'intelligents. J'ai lu que ceux-ci seraient équipés de caméras qui détermineront si l'on regarde ou non la publicité. On devrait aussi pouvoir déterminer qui regarde (un jeune, une femme, un riche, etc.) et cibler encore davantage la publicité. C'est un marché énorme. Je ne sais pas quelle est l'entente mais j'espère que la STM n'a pas bradé ses espaces publicitaires car avec le 2.0, ils valent de l'or! L'entente étant pour 20 ans, je crains une grosse migraine au réveil.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis