Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    La vidéo numérique en hausse dans les campagnes canadiennes
     
    Cliquez ici pour consulter l'étude

    Le Bureau de la publicité interactive du Canada et BrightRoll ont publié leur deuxième rapport annuel sur les tendances émergentes de la publicité numérique au pays.

    Le document Canada Video Advertising Report 2012, qui regroupe des données recueillies auprès de plus de 100 directeurs de la publicité des principales agences canadiennes, fait état d'une croissance remarquable dans ce secteur. Ainsi, 45% des participants au sondage ont indiqué que plus de la moitié de leurs demandes de proposition de l'an dernier incluaient une vidéo numérique publicitaire, soit une augmentation de 10% par rapport à 2011.

    Plus des deux tiers (68%) ont déclaré que la vidéo numérique était au moins aussi efficace que la télévision conventionnelle. De plus, 82% estiment que la vidéo numérique est davantage ou aussi efficace que la publicité par annonce. Toutefois, il existe un besoin évident de disposer de normes et d'outils de mesure permettant aux agences de comparer les vidéos numériques à la télé conventionnelle afin de démontrer l'efficacité des campagnes, puis de générer des revenus avec les publicités vidéo en ligne et mobiles.

    «La vidéo numérique du Canada a évolué, et le secteur progresse à un rythme considérable. Cela fait du pays un terrain fertile pour les spécialistes du marketing et les annonceurs du secteur numérique qui veulent investir dans les médias numériques, souligne Chris Williams, président du Bureau. La vidéo numérique faisant partie intégrante de la plupart des campagnes, le secteur continuera de travailler à la conception de normes et de mesures du rendement pertinentes.»    

    Selon ce qu'avait démontré le rapport publié en 2011, les annonceurs canadiens ont mis un certain temps à aligner leurs investissements publicitaires sur l'augmentation de l'auditoire des vidéos numériques. Les résultats de la plus récente étude montrent qu'ils cherchent désormais à joindre leurs clients potentiels aussi bien en ligne, que sur leur appareil mobile, leur tablette et la télévision connectée.

    Ils seraient 25 millions (91% des internautes) à visionner fréquemment des vidéos en ligne au Canada, d'après les données fournies par comScore.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis