Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Les annonceurs canadiens optimistes
     
    Accédez au cite de l'Aca

    Dans un récent sondage national dévoilé par l'Association canadienne des annonceurs (Aca), la majorité des cadres supérieurs en marketing s'attendent à voir augmenter leur chiffre d'affaires en 2012 par rapport à l'an dernier.

    Ainsi, 85% des participants rapportent que les conditions d'affaires sont stables ou en amélioration, et environ 75% prévoient que la confiance des consommateurs se maintiendra au cours de l'année. Quant aux budgets de communication marketing alloués aux médias numériques et aux réseaux sociaux, un peu plus de la moitié prévoient qu'ils seront en hausse. 

    «L'Aca a réuni ce panel afin d'obtenir une meilleure compréhension de la dynamique du marché canadien, explique Susan Charles, vice-présidente, services aux membres, de l'Aca. Nous voulions connaître ce que pensent les cadres supérieurs en marketing, savoir ce qu'ils planifient, puis découvrir ce qu'ils vivent au sein de leurs organisations et dans leurs relations avec leurs fournisseurs, leurs partenaires et leur clientèle. Dans l'ensemble, les conditions du marché semblent stables. Dans la mesure où les affaires et la confiance des consommateurs s'améliorent lentement, nous percevons un optimisme modéré chez les annonceurs.»

    Il n'y a pas de consensus sur l'évolution des budgets de communication marketing par rapport à l'an dernier: les annonceurs estiment - à peu près à parts égales - qu'ils pourraient augmenter, rester stables ou diminuer cette année.

    Conduit le mois dernier dans le cadre du Panel des annonceurs de l'Aca, le sondage représente la première d'une série de consultations périodiques que l'organisation réalisera au cours des prochains mois. Le questionnaire portait sur les conditions d'affaires actuelles de même que sur les perceptions et les priorités stratégiques des participants, et 44 cadres supérieurs en marketing y ont participé.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis