Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Le concours Lux 2012 est lancé!
     
    L'an dernier, quelque 500 personnes étaient réunies au Centre des sciences de Montréal pour découvrir les lauréats 2011

    «Chaque année, j'ai hâte de découvrir les résultats de cette compétition», dit Mario Mercier, président du jury Lux 2012.

    Depuis 15 ans, Lux est en effet l'occasion pour les professionnels de l'image de promouvoir leur travail auprès des entreprises et médias québécois, ainsi que des meilleures agences et studios de l'industrie. Le concours est la référence des professionnels en photographie et en illustration.

    Mario Mercier, fondateur et président du studio de design Orangetango, sera entouré de professionnels renommés:

    - Yves Mayrand, président de Gsmprjct, firme spécialisée en installations et design d'expositions, qui a notamment participé récemment à la création d'Espace Montréal, à l'Exposition universelle de Shanghai.
    - Marc Montplaisir, photographe, lauréat de plusieurs prix Lux et Applied Arts.
    - Charles Desgroseillers, directeur artistique de Premium, lauréat du Grand Prix Grafika 2011 dans la catégorie Magazine.
    - Patrick Doyon, illustrateur et réalisateur, en nomination aux Oscars cette année pour son film Dimanche.
    - Diane Obonsawin, bédéiste et cinéaste, dont les oeuvres ont été présentées dans de nombreux festivals d'animation au Canada et à l'étranger.
    - Nicolas Canniccioni, directeur photo ayant, entre autres collaboré aux films J'ai tué ma mère de Xavier Dolan et, plus récemment, Laurentie.

    «Pour cette 15e édition, j'aimerais que le jury aborde le concours sous l'angle de la réflexion, de la profondeur et de la pertinence du propos illustré», dit Mario Mercier.

    Les lauréats seront dévoilés à l'automne à l'occasion d'une exposition et du lancement du magazine Infopresse spécial Lux.

    Inscrivez vos pièces avant le 18 mai!

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis