Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs

    Les offres d’emplois du jour

    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Les planificateurs médias, nouveaux créatifs, selon Astral
     
    Visionnez les trois exécutions vidéo à la fin de cette nouvelle ou cliquez ici

    Astral et Bos ont dévoilé la deuxième phase de la campagne nationale «Le média: la nouvelle création», ciblant cette fois les acheteurs et planificateurs médias du Canada anglais.

    «Le portefeuille national de marques et de plateformes d'Astral jouit d'une solide réputation au sein de la communauté publicitaire, explique Derev Antikacioglu, directrice, gestion de la marque et marketing corporatif. Construite sur cette base et sur les succès formidables de la phase initiale de la campagne, cette deuxième étape cherche à sensibiliser les acheteurs et les planificateurs médias aux possibilités pratiquement illimitées qu'offre Astral pour joindre des groupes de consommateurs plusieurs fois par jour.»

    L'opération web comporte trois vidéos qui présentent de façon humoristique quelques stéréotypes dans l'industrie tout en plaçant les planificateurs dans des situations dans lesquelles on retrouve généralement les créatifs. Une vidéo des coulisses du tournage est également diffusée en ligne.

    Une première cette année, la technologie d'annotation de YouTube est utilisée et permet de lire dans les pensées des personnages. «Il était également important que nos choix de médias reflètent notre message d'innovation et de créativité, et c'est justement ce que la fonction d'annotation nous a permis, nous donnant la possibilité d'être encore plus espiègles dans nos messages», ajoute Derev Antikacioglu.

    Des bannières web ont aussi été conçues. Elles revisitent des acronymes bien connus dans les médias (CCP, CPM, GRP), puis les métamorphosent en adjectifs humoristiques habituellement réservés aux créatifs d'agence (GRP = grumpy, ruthless primadonnas).

    Annonceur: Astral - Derev Antikacioglu, Véronique Desroches
    Agence et production: Bos
    Planification médias: Alex Guimond
    Planification stratégique: Mélanie Leduc
    Service à la clientèle: Simon Essiambre, Anne-Marie Savard
    Création: Ron Caplan, Sébastien Deland, Jocelyn Leroy, André Paradis
    Direction de la création: Roger Gariépy, Hugo Léger
    Réalisation: Olivier Ménard
    Production: Fanny Quenneville
    Direction photo: John Ashmore
    Conception sonore: Studio La Majeure - Sylvain Lefebvre