Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Comment rajeunir l'Opéra de Montréal
     
    Pierre Vachon, directeur, communications-marketing, éducation et projets spéciaux, de l'Opéra de Montréal.
    Cliquez pour voir la plus récente campagne de l'Opéra de Montréal

    Pierre Vachon, directeur, communications-marketing, éducation et projets spéciaux, de l'Opéra de Montréal, qui sera conférencier à la Journée Infopresse sur le marketing des organismes culturels, explique les stratégies déployées pour toucher un public plus large.

    Quand et pourquoi l'Opéra de Montréal a-t-il senti le besoin de rajeunir son image de marque?
    Depuis une dizaine d'années, l'Opéra de Montréal connaît une baisse progressive et constante du nombre de ses abonnés. Le nouvel amateur d'opéra ne s'abonne plus aussi systématiquement, car il a diversifié ses sorties et s'est adapté à la multiplicité des activités culturelles. Nous devions donc agir pour mettre fin à l'érosion des abonnements en renouvelant le public, ce qui passait par l'éradication de trop nombreux préjugés liés à l'opéra. Nous avons ajusté notre stratégie de marketing en nous insérant notamment dans la communauté, en renouvelant complètement notre image ainsi que notre façon de nous présenter et de parler au monde.

    La campagne publicitaire, signée par Orangetango jouait sans doute un rôle important dans cette stratégie?
    Tout à fait. Elle a été conçue spécifiquement pour les 18-30 ans. Nous avons revu tant la facture visuelle que le message lui-même.

    Quels en sont les premiers résultats?
    Nous avons enregistré une augmentation de 45% d'abonnés de 18-30 ans pour l'année courante et une stabilisation des abonnés réguliers. Notre organisation a maintenant un rayonnement insoupçonné jusqu'alors en tant qu'acteur de premier plan sur la scène culturelle de la métropole.

    Pierre Vachon sera conférencier à la Journée-conférences Marketing des organismes culturels: Stratégies de communication 2.0, le mercredi 10 février prochain, à l'hôtel Hyatt Regency (complexe Desjardins), où l'on présentera aussi, entre autres, les cas du Centre canadien d'architecture et d'ONF.ca. Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis