Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Le séisme en Haïti, toujours d'actualité
     
    Top 5 de l'actualité pour la semaine du 19 au 25 janvier 2010, par Influence Communication.
    Top 5 de l'actualité d'il y a un an, soit pour la semaine du 27 janvier au 2 février 2009, par Influence Communication.

    Cette fois encore, le séisme survenu en Haïti il y a deux semaines est la nouvelle la plus citée dans les médias québécois, pour la semaine du 19 au 25 janvier. Son poids médias a été de 23,45%. Il s'est accru de 7,4% depuis sept jours.

    Le hockey a toutefois occupé une place importante dans les médias du Québec, d'abord avec les récentes victoires du Canadien, qui se classent en deuxième position, avec un poids médias de 3,06%. Le troisième rang est occupé par le coup de coude de Patrice Cormier des Huskies de Rouyn-Noranda à l'endroit de Mikaël Tam des Remparts de Québec (1,22%). Le congédiement de Georges Laraque arrive, lui, quatrième (0,98%).

    En cinquième position, se trouve la rencontre économique de Jean Charest (0,92%). La politique québécoise occupe d'ailleurs actuellement 3,1% dans les médias québécois, ce qui représente 63% de moins qu'en 2009.

    Du côté du Canada anglais, le top 5 de l'actualité est inchangé. Le séisme en Haïti arrive premier, avec un poids médias de 10,43%, une augmentation de 35,8% depuis sept jours. Les Olympiques de Vancouver se classent en deuxième place, avec 2,28%. La présence canadienne en Afghanistan (1,12%) demeure au troisième rang. Elle est suivie de la prorogation du Parlement à Ottawa (0,8%) et de la sécurité aérienne (0,63%).

    L'an passé, le portrait médiatique était tout autre au Québec. Pour la semaine du 27 janvier au 2 février 2009, le budget fédéral occupait le premier rang, avec 6,52%. Les lendemains de l'investiture de Barack Obama se classaient au deuxième rang, avec 2,58%. La troisième position revenait au Super Bowl (2,28%), devant les difficultés du Canadien de Montréal (1,61%) et du Carnaval de Québec (1,22%).

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis