Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Jean Coutu: Le chouchou des Québécois
     
    Jean Coutu obtient un indice de 6,6.

    Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Jean Coutu.

    Il obtient un indice ID exceptionnel dans sa catégorie (6,6 sur 10), ce qui le place loin devant les autres gens d'affaires évalués.

    Résultats
    En plus d'être très connu (notoriété de 91%), Jean Coutu bénéficie d'une cote d'amour élevée pour un homme d'affaires (7,2 sur 10).

    Fans et détracteurs
    L'appréciation de Jean Coutu varie peu en fonction du profil sociodémographique des personnes interrogées, mais sa cote d'amour est supérieure chez les femmes, un résultat important lorsqu'on considère le fait que l'entreprise qu'il a fondée vise d'abord la clientèle féminine. Sa cote d'appréciation est meilleure chez les francophones que chez les anglophones, un résultat conséquent avec l'enracinement profond de son organisation partout dans le Québec francophone.

    Facteurs de notoriété
    Plusieurs éléments expliquent la grande notoriété de Jean Coutu auprès de la population. Évidemment, la forte présence historique et géographique de l'entreprise qui porte son nom y est pour beaucoup. De plus, l'apparition de Jean Coutu dans une récente publicité pour une chaîne de rôtisseries l'a ramené à l'avant-scène, sans parler des campagnes publicitaires de la chaîne de pharmacies qui jouaient sur son nom.

    Position dans la cohorte
    Parmi les hommes d'affaires étudiés, Jean Coutu se classe au premier rang, loin devant les trois autres (Pierre Karl Péladeau, Galen Weston et Richard Branson).

    L'indice ID est un outil propre à Ipsos Descarie permettant de fournir une mesure composite de la notoriété et de la cote d'amour d'une personnalité publique à un moment précis dans le temps.

    L'étude a été réalisée du 11 au 18 mai 2009 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1033 Québécois de 18-74 ans et issus du panel d'Ipsos.

    Commentaires

    1. Par ipub, ipub.ca.cx
      jeudi, 09 juillet 2009 à 08:45

      Ok pour la lovemark mais leurs magasins font vraiment durs, ils sont vieux, plus au gout du jour. Pharmaprix offre une expérience in-store totalement stimulante, ambiance, assortiments, service, Jean coutu me fait penser plus au magasin de ma grand mère.

    Laisser un commentaire

    * requis  
    * requis