Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs
    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Porter lance son programme de fidélisation
     
    Cliquez ici pour voir la photo agrandie

    Le président de Porter, Robert Deluce, était à Montréal hier pour annoncer le lancement du premier programme de fidélisation de sa jeune compagnie aérienne.

    Nommée VIPorter, l'initiative permettra aux clients, à partir du 9 juin, de cumuler des points afin d'obtenir un vol gratuit. Le nombre requis de vols pour une gratuité varie de 5 à 20, selon les forfaits utilisés.

    "Nous avons choisi d'offrir des vols gratuits plutôt que des services VIP parce que notre offre est centrée sur ces petits à-côtés, standards chez nous", explique Robert Deluce. Parmi les extras gratuits, on retrouve le transport par autobus au centre-ville de Toronto, des repas, des consommations ainsi que l'utilisation d'un "lounge" d'affaires à l'aéroport du centre-ville de Toronto.

    Le programme de fidélisation était partie prenante du plan d'affaires de Porter depuis sa naissance il y a 18 mois, indique Robert Deluce. "Nous avons attendu d'être prêts pour en lancer un qui fonctionne, dit-il. Maintenant, les voyageurs qui demeuraient avec la compétition parce qu'ils appréciaient accumuler des points de fidélité peuvent le faire avec nous."

    D'un point de vue marketing, le patron de Porter affirme que les renseignements obtenus grâce aux inscriptions permettront "d'être davantage créatifs dans notre offre et de mieux cibler notre clientèle", sans plus de précisions.

    Selon Robert Deluce, les clients de Porter, en bonne partie des gens d'affaires, sont de grands voyageurs. "Certains voyagent avec nous de 100 à 150 fois par année." Il n'a toutefois pas divulgué de moyenne pour l'ensemble de la clientèle.

    Si le public cible de Porter est d'abord composé de gens d'affaires, l'entreprise connaît une augmentation importante de sa clientèle de loisirs. À cet effet, le transporteur a commencé à offrir des destinations estivales, comme la ville de Québec. Cette dernière pourrait d'ailleurs être servie de façon permanente dès l'an prochain.

    Porter prévoit étendre son réseau de destinations à 17 villes d'ici 22 mois, principalement dans l'Est américain et en Ontario. L'entreprise sert présentement Montréal, Toronto, Halifax, Ottawa et New York.