Conférences Infopresse

    Toutes les conférences

    InfopresseJobs

    Les offres d’emplois du jour

    Double-cliquez dans cette zone pour éditer le bloc.
    TITRE DU POSTE
    NOM DE LA COMPAGNIE

    DESCRIPTION DU POSTE [...]



    Concours Infopresse
    Des compressions pour deux quotidiens
     

    Le quotidien torontois The Toronto Star a annoncé hier la suppression de 160 emplois dans divers services, tandis que le journal montréalais The Gazette a confirmé que 45 postes aux ventes et au service à la clientèle seront abolis, pour regrouper des activités aux bureaux de CanWest Global à Winnipeg.

    L'éditeur du Toronto Star, Jagoda Pike, a indiqué jeudi dans une lettre aux employés que la stratégie est de "prendre des mesures responsables pour faire face aux baisses de revenus substantielles que le Star subit, comme bien d'autres journaux."  Un porte-parole de Torstar, l'entreprise-mère, a par ailleurs noté que les compressions "nettes" d'emploi incluaient 122 départs volontaires.

    Par ailleurs, The Gazette a confirmé hier son intention de mettre à pied 45 employés de son service de ventes et du service à la clientèle, après l'émission d'un communiqué dénonçant la situation par le syndicat Montréal Newspaper Guild, dont font partie les employés. "The Gazette est le neuvième journal de CanWest sur dix à faire l'objet de ce genre de regroupement, explique Bernard Asselin, vice-président, marketing, de The Gazette. On ne s'en cache pas, nous ne sommes pas dans un domaine en expansion fulgurante. CanWest regroupe les ressources dans des domaines liés au service à la clientèle: gestion des plaintes, des abonnements, etc. En tout, 37 des postes abolis sont à temps partiels, et nous allons ouvrir huit ou neuf postes au service du marketing."

    Les mises à pied devraient s'étaler jusqu'au 13 juin prochain. "Nous avons formulé des propositions au syndicat pour négocier les conditions de départ des employés, mais, de toute évidence, il préfère procéder autrement et aller en arbitrage", indique Bernard Asselin.